JUAN
Une éducation imprégnée de musique, la culture caribéenne en toile de fond, la musique a quotidiennement accompagné sa vie. Après plus d’une vingtaine années à s’imprégner de l’actualité musicale, à accumuler les vinyles aux travers des époques et des modes, Smurfer invétéré au début des 80’s, B-Boy inconditionnel entre 86 et 93 , c’est au début des années 90 que le démon des platines l'investit.
Il débute une carrière artistique en tant qu’ MC et Selector et rejoint le groupe Rapsonic (Cool Mc, Doc Phil, Crazy B, Big Red )en 89. Puis en 1990 avec Big Red forme le groupe Raggasonic... Après 3 années et plusieurs scènes à travers l’Europe et l’Afrique, il décide de quitter le groupe et de se consacrer à sa passion initiale: repartir à la conquête du vinyle.
C’est en 1993 qu’il prend résidence dans l’un des premiers bar musical Parisien.
Au fil du temps l’usage et le rapport au Disc-jockey se démocratise. Les lieux accueillant les Dj’s se multiplient à travers l’hexagone. Profitant de cet essor, ses résidences en club sont de plus en plus fréquentes. Pour qu’un jour se fit ressentir le besoin de partager avec un plus grand nombre ces sélections musicales. La naissance d’un label s'annonçait.

1999 : Hi & Fly Records est né. Très vite les différentes productions s’enchaînent et font des adeptes.

En 2000 les compilations « Playtime » donnent leurs noms à une émission de radio du même nom le «Playtime Show », sélection 100 % Funk, Soul, Jazz-Funk, avec parfois des incartades au travers d’univers musicales inattendus. Latin-Funk, Boogaloo, Reagge,Electro-Funk.

En 2002 toujours sur GENERATION 88.2, il se voit confier la production d’une émission-radio quotidienne intitulée Génération All Starz.

Aux invités divers, Touré Kunda, les Nubians, Slum-Village, Dj Spina en passant par Dieudonné ou autres associations de bienfaiteurs, cette émission quotidienne se destine à un public plus large et se distingue par une approche socioculturelle de la musique.

« Si je doit définir mon travail, il consiste à rapprocher les tribus et réconcilier les courants musicaux trop souvent opposés les uns aux autres. Il y a la bonne musique, et la mauvaise musique. »

Listen to the mix
57'58 min

PLAYLIST
1- BLOOD, SWEAT & TEARS : Movement to mirror image
2- FELA RANSOME KUTI : Chop and Quench
3- SPECIAL REQUEST : Salsa smurph
4- EDDIE DRENNON : Do wha you gotta do
5- ROY PORTER SOUND MACHINE : Waver_ing
6- LISA STANFIELD : Affection
7- JUNIOR MANCE : Tin tin deo
8- BUDDY MILES : Baby don't stop
9- BOTTOM & CO : Do a funky thing together
10- THE JUNGLE BROTHER'S : Tribe vibes
11- THE ELIMINATORS : Give it up
12- WILLIE BOBO : Roots